Accueil Humour




soumission
_estimation






 




Nos surintendants sont expérimentés et auront une attitude professionnelle.

Généralement, ils ont travaillé manuellement dans plusieurs métiers ou ils sont des menuisiers de formation. Ils ont acquis une multitude d’expérience sur les chantiers de construction et de la rénovation.
Le surintendant de chantier est responsable des opérations quotidiennes du chantier de construction, de la planification, de la supervision de la réalisation des travaux et il travail conjointement avec le gérant de projets à la conception de l’échéancier et la planification des sous-traitants, afin de respecter les dates de livraison prévues sur le cheminement critique du projet.

Planifier, superviser et participer à l’élaboration des méthodes et procédés de construction appropriée liés aux exigences contractuelles, tout en respectant les exigences en matière de santé et sécurité en vigueur.

Il Coordonne les travaux avec les responsables des opérations.

Il dirige les réunions de chantier avec les sous-traitants pour les planifications des travaux hebdomadaires.

Participe aux réunions de chantier avec les professionnels et le client.

Il vérifie les plans en cas d’erreurs, d’omissions et en assure les corrections avec le chargé de projets. Il doit s’assurer que les travaux correspondent aux plans ou aux demandes du client.

Il contrôle la sécurité et la conformité des travaux selon la règle de l’art.

Assurer la sécurité de l'exécution des travaux en collaboration avec l'agent santé-sécurité.

Il établit le périmètre du chantier et de sécurité et s’assure de la signalisation adéquate du chantier en collaboration avec l’agent de prévention.

Il accueille et fait la présentation du programme de prévention à tous les nouveaux employés, incluant les sous-traitants.

Ils savent lire les plans et devis et ils prendront connaissance des fiches techniques et des dessins d’ateliers en lien avec le projet et les mettront en application sur le chantier.

Ils ont une excellente connaissance du code du bâtiment et ils sauront l’utiliser.

Sur le chantier, ils seront alertes aux conditions de chantier concernant la sécurité des travailleurs.

Ils rempliront un journal de chantier pour décrire chaque journée de travail sur le chantier. Ils seront à votre service et à votre écoute et ils s’assureront de ne jamais mettre la vie d’un travailleur en danger.

Ils connaissent les différents matériaux et ils ont les compétences pour mesurer et prendre des relevés de quantité des matériaux requis pour la réalisation du projet. Ils prépareront vos bons de commandes et procéderont à la commande sous votre supervision.

Ils pourront faire le traçage de vos murs et cloisons et reproduiront, si nécessaire, le plan sur la dalle de béton pour s’assurer que le projet puisse être réalisé dans l’espace prévu. Ils pourront aider le plombier et/ou l’électricien à s’enligner pour les travaux sous dalle.

Ils dessineront le plan tel que construit du projet.

Nos surintendants ne sont pas des manœuvres, leur travail consiste à superviser et à faire exécuter les travaux. Leurs priorités sont;La planification des travaux.

Analyser et résoudre les problèmes.

Transmet l'information aux personnes concernées.

Veiller au maintien des opérations des travaux.

Gérer les plans et les addendas, les avenants pour le projet.

Suivi et gestions des changements en cours d'exécution.

Suivi avec le client, l’architectes, les ingénieurs et les sous-traitants.

Bonne capacité de travailler avec des équipes multidisciplinaires.

S’assurer que tous les travaux de construction sur les chantiers sont conformes aux documents contractuels.

Gestion quotidienne du projet et supervision du chantier.

Établir l’ordre des priorités des tâches, maximiser les méthodes de travail et s’assurer que les délais et l’avancement des travaux sont respectés.

Établir et réviser l’ordre des priorités pour les situations importantes et urgentes.

Coordonner les travaux des sous-traitants, des différentes spécialités et des autres corps de métier selon l’échéancier prévu.

Planifie les livraisons de matériaux aux chantiers de construction en tenant compte de la progression des travaux avec le soutien du chargé projet.

Vérifier les commandes de matériaux.

Identifier rapidement les risques et les problèmes potentiels en temps et en ressources du projet et communiquer ceux-ci au gérant de projet, au coordonnateur de projets, aux professionnels et aux entrepreneurs spécialisés, selon le cas, trouver des solutions aux problèmes liés au travail et recommande des mesures visant à améliorer l’efficacité.

S’assurer du respect des normes de sécurité au travail, le programme de prévention et l’entretien du chantier de façon continue et rigoureuse.

Inspecter les installations et la machinerie.

S’assurer la qualité des travaux aux normes requises de l’entreprise et de la construction.

Souci de la qualité d’exécution et orientation vers les résultats prévus.

Superviser l’exécution des corrections des déficiences dans les délais.

Rédiger un rapport quotidien des travaux (journal de chantier).

Nos surintendants arrivent au chantier 45 minutes avant l’ouverture et prendront des photos de l’évolution du chantier et vous les remettrons avec leur journal de chantier à la fin de chaque semaine ou sur demande.

Ils quitteront environ 45 minutes après la fermeture du chantier pour reconnaître et supprimer les risques d’incendies ou pour s’assurer que le chantier est bien protégé du vandalisme ou des intrusions par des barricades ou des clôtures de chantier.

Ils s’assureront que tout soit bien rangé et cadenassé. En faisant leur ronde et l’examen du chantier, ils planifieront les prochains jours de travail.

Avant de partir, ils mettront en fonction les systèmes d’alarme incendie et intrusion.





100-secrets@informations-services.net En reconstruction depuis 2023 www.constructions-renovations.com
Version originale 2003, révision en 2008 et 2011