Accueil Humour




soumission
_estimation






 




Vous pouvez faire appel à nos services de médiation pour vos litiges avec un entrepreneur général ou des professionnels.

Lors d’une séance de médiation, le médiateur n’est pas là pour prendre vos décisions. Il prônera le dialogue, émettra des opinions et quelques conseils si nécessaire. Son rôle est de vous informer et de vous aider à trouver des solutions pacifiques qui pourront convenir aux parties impliquées.

Dans ces cas, généralement les clients feront appel à nous pour des problèmes contractuels avec leurs fournisseurs de service. Notre rôle consistera à prendre connaissance de votre contrat et des travaux exécutés et de nous assurer que le contrat a bel et bien été respecté par les parties concernées.

Si ce n’est pas le cas, nous écrirons pour vous un rapport détaillé de tous les défauts, les manquements ou irrégularités des travaux exécutés et mentionnés dans le contrat.

Nous agissons comme témoin dans vos revendications. Notre expertise vous permettra d’avoir des arguments en justice pour défendre votre point de vue, si nécessaire. Cependant, il est à noter que 100-Secrets Inc. agira comme un expert neutre dans le dossier. Nous vous expliquerons les détails et les raisons de nos conclusions afin d’arriver à régler les conflits sur la place publique et devant la justice des petites créances ou autres.
Nous essaierons toujours de régler les différends à l’amiable entre les parties.
Il est très rare que le client et l’entrepreneur aient besoin de se rendre devant les tribunaux pour régler la situation.
Chez 100-Secrets Inc., nous arrivons généralement à faire comprendre le gros bon sens à chacune des parties en litige.


Quelles sont les règles de base à respecter pour le bon déroulement d’une médiation?

Établir des discussions dans un climat de respect, de coopération et de collaboration. Éviter les cris, le langage abusif, l’intimidation et les menaces.

Divulguer les informations nécessaires à la médiation tel que le contrat, les sous-contrats, les avenants, les crédits, les rapports des professionnels, l’échéancier ou tout autres documents pertinents à la médiation pour bien comprendre l’ensemble de la situation.

Garder le contenu des rencontres confidentiel et ne pas entreprendre de procédures judiciaires avant la fin de la médiation.






100-secrets@informations-services.net En reconstruction depuis 2023 www.constructions-renovations.com
Version originale 2003, révision en 2008 et 2011