constructions-renovations.com
 
Accueil Contacts Soumission Évaluation Nos services
Lecture de plans Salle de plans Carrières Profil de l'entreprise Annonces Classées

Sous-menu
Asphaltes
Balcons
Céramique
Cheminées
Climatisation
Clôtures
Couvertures
Cuisine
Décapant
Décoration
Démolitions
Déneigements
Design
Ébénisteries
Électricité
Escaliers
Essence de bois
Fenêtres
Fondation
Garages
Habitations
Insonorisations
Installations
Isolations
Maçonneries
Maquette
Matériaux
Menuiserie
Moulures
Nettoyeurs
Outils
Papier peints
Patio
Peintures
Planchers
Plante
Plomberie
Portes
Produits
Puit de lumière
Rampes
Revêtements
intérieurs
Revêtements
extérieurs
Salle de bain
Terrassements
Teinture
Ventilations
Vernis






 


Solin Puit de lumière
Menu 1
Puit de lumière Velux Commercial Velux Solin Velux Verre Velux Accessoires Velux


Les solins à puits de lumières Velux



Les accessoires VELUX® ont été conçus en complément de la gamme de produits d’éclairage naturel. Que ce soit pour des stores, un système de commande ou des options de vitrage, nous avons les accessoires parfaits offrant les caractéristiques désirées pour votre puits de lumière ou fenêtres de toit VELUX

Solins

Les solins VELUX ont été conçus pour offrir une étanchéité supérieure et s’applique à toute la gamme de produits d’éclairage naturel VELUX. L’utilisation de solins permet de détourner l’eau sans aucun joint d’étanchéité, susceptible de se détériorer avec le temps. Nous offrons une gamme complète de solins étanches, compatibles avec pratiquement tout type de toiture et degré d’inclinaison.


Solins pour toiture à profil bas

Les solins VELUX pour toiture à profil bas procurent une installation étanche des puits de lumière ou fenêtres de toit sur toiture de bardeaux variés ou autres matériaux de toiture mince.



Solin combiné EKL

Permet une installation rapproché d'une série de puits de lumière à montés sur tablier de toit ou fenêtres de toit sur matériau de toiture à profil bas, tels que bardeaux variés. Ce solin est conçu pour installation sur toiture avec degré d’inclinaison de 15º (3:12) à 85º (137:12).

Ce système modulaire permet une installation facile d’un nombre illimité de puits de lumière en combiné rapproché pour un apport important de lumière naturelle et la transformation complète de l’espace intérieur.

Un espacement de 4’’ est requis pour installations juxtaposées ou superposées. Un espacement de
2½" à 12" avec pas de progression de ½" est requis pour installations côte à côte.



Solin à gradins EDL

Chaque pièce de solin à gradins est entrecroisée avec une couche de matériau de toiture assurant un écoulement adéquat de l’eau. Aucun calfeutrant ou scellant n’est requis. Le solin de type EDL est conçu pour toit avec degré d’inclinaison de 15º (3:12) à 85º (137:12).

Note : Solin à gradins ZZZ 165 additionnel requis pour bardeaux de fente ou autre matériau de toiture plus dense.



Solin à gradins ECL

Procure une installation étanche des puits de lumière à montés sur cadre sur matériau de toiture à profil bas, tels que bardeaux d’asphalte ou de fibre de verre, bardeaux d’ardoise ou de cèdre. Le solin à gradins ECL est compatible avec :

Les puits de lumière à monter sur cadre tel que le modèle FCM de VELUX.
Les cadres de dimensions standards 2’’ x 6’’ et 2’’ x 4’’ construits sur place.
Bardeau ou autre matériau de toiture mince avec une inclinaison de toit de 15° à 60°.




Solin pour toiture à profil surélevé

Le solin VELUX® pour toiture à profil surélevé procure une installation étanche des puits de lumière et fenêtres de toit sur tuile de béton ou espagnole et autre matériau de toiture surélevé.



Solin combiné EKW

Le solin EKW permet une installation combinée et rapprochée d'une série de puits de lumière montés sur tablier de toit ou fenêtres de toit sur matériau de toiture à profil surélevé, tels que bardeaux variés. Le solin EKW est conçu pour installation sur toit avec degré d’inclinaison de 15º (3:12) à 85º (137:12).

Ce système modulaire permet une installation facile d’un nombre illimité d’unité en combiné rapproché pour un apport important de lumière naturelle et la transformation complète de l’espace intérieur.

Pour l'installation d'un puits de lumière, un espacement de 4’’ est requis pour les installations juxtaposées ou superposées. Un espacement de 2½" à 12" avec pas de progression de ½" est requis pour installations côte à côte.


Pour l'installation d'une  fenêtre de toit, un espacement de 4’’ est requis pour les installations juxtaposées ou superposées et côte à côte. Un solin de type combiné pour fenêtre de toit est offert sur commande spéciale avec délais de livraison variable. 


Solin EDW pour toiture à profil surélevé

Permet une installation étance des puits de lumière montés sur tablier de toit ou fenêtres de toit sur matériau de toiture à profil surélevé, tells que tuiles de béton ou espagnole.

La pièce a été pensée et conçue de façon à former une rigole sur le côté et à la tête du solin empêchant l’eau de se diriger vers le puits de lumière ou la fenêtre de toit, pour une meilleure étanchéité. La pièce d’appui brevetée comprend des plis accordéons pouvant s’ajuster à pratiquement toutes les hauteurs ou tout type de tuiles. Le solin EDW est conçu pour installation sur toiture avec degré d’inclinaison de
15º (3:12) à 85º (137:12).



Solins pour toiture métallique

Le solin VELUX® pour toiture métallique permet une installation étanche des puits de lumière et fenêtres de toit sur toit métallique joint debout et plusieurs panneaux métalliques profilés.



Solin combiné EKM

Le solin combiné EKM a été conçu pour l'installation en combiné rapproché d'une série de puits de lumière montés sur tablier de toit sur toiture métallique joint debout et plusieurs autres types de panneaux métalliques profilés. Ce solin s’installe sur toiture avec degré d’inclinaison de 15º (3:12) à 85º (137:12).

Ce système modulaire permet une installation facile d’un nombre illimité de puits de lumière en combiné rapproché pour un apport important de lumière naturelle et la transformation complète de l’espace intérieur.

Un espacement de 4’’ est requis pour les installations juxtaposées ou superposées. Un espacement de
2½" à 12" avec pas de progression de ½" est requis pour installations côte à côte.


Solin EDM pour toiture métallique

Une exclusivité VELUX®, le solin EDM pour toiture métallique permet l’installation d’un puits de lumière sur toit métallique en un tour de main. Chaque pièce de solin à gradins est entrecroisée avec une couche de matériau de toiture pour une installation rapide, étanche et aérodynamique. Une pièce d’appui munie de plis accordéons s’ajuste parfaitement à la toiture. Le solin de type EDM est conçu pour installation sur toit avec degré d’inclinaison de 15º (3:12) à 85º (137:12).



Membrane autocollante ZOZ 211

Cette membrane auto-collante est une alternative au feutre de toit habituellement utilisé pour envelopper le puits de lumière ou une fenêtre de toit procurant une protection accrue lors de conditions climatiques extrêmes, particulièrement importante dans les régions sujettes aux accumulations de neige et à la formation de glace.










 


 


 

 

renovation_st-hubert
Truc-Réno
truc-reno@constructions-renovations.com www.constructions-renonovations.com
Version original 2006, révision mars 2014, mars 2016