constructions-renovations.com
 
Accueil Contacts Soumission Évaluation Nos services
Lecture de plans Salle de plans Carrières Profil de l'entreprise Annonces Classées

Sous-menu
Asphaltes
Balcons
Céramique
Cheminées
Climatisation
Clôtures
Couvertures
Cuisine
Décapant
Décoration
Démolitions
Déneigements
Design
Ébénisteries
Électricité
Escaliers
Essence de bois
Fenêtres
Fondation
Garages
Habitations
Insonorisations
Installations
Isolations
Maçonneries
Maquette
Matériaux
Menuiserie
Moulures
Nettoyeurs
Outils
Papier peints
Patio
Peintures
Planchers
Plante
Plomberie
Portes
Produits
Puit de lumière
Rampes
Revêtements
intérieurs
Revêtements
extérieurs
Salle de bain
Terrassements
Teinture
Ventilations
Vernis






 


Entretien d'un plancher de bois Franc
Menu 1
Plancher Flottant Plancher Bois Franc Plancher de Vinyle    
Menu plancher Mirage
Bois Franc Mirage Plancher Élégants Plancher Stylisés Plancher Naturels Idées Design
Finis/Vernis Réduit/Nez marche Installation Entretien Essence de bois


Trucs et conseils d’entretien

Vous trouverez dans cette page quelques petits trucs de prévention simples qui suffiront à vous faire apprécier la beauté de votre plancher Mirage plus longtemps.

Balayer ou passer l'aspirateur régulièrement afin d’éviter que des saletés abrasives n'égratignent le fini.

Essuyer rapidement tout dégât de liquide sur le plancher.

Porter attention aux souliers à talons aiguilles et à certaines chaussures de sport, surtout s'ils sont usés et endommagés.

Note : Après l'eau et le sable, les souliers à talons aiguilles sont les pires ennemis des planchers de bois franc et de tout autre type de couvre-sol, même un plancher de ciment.

Placer des paillassons à l'extérieur de la maison et des tapis à l'intérieur devant chaque entrée. Cela préviendra l'accumulation de sable et de saletés sur le plancher.

Placer des tapis devant l'évier de la cuisine, le lave-vaisselle et les espaces de travail dans la cuisine afin de protéger le plancher contre les chutes d'ustensiles, les éclaboussures d'eau, de détergents et de nourriture.

Éviter les tapis avec dessous de caoutchouc ou tissés en matériaux denses : ils empêchent l’aération et emprisonnent les saletés abrasives et l'humidité.

Éviter les tapis avec dessous de caoutchouc ou tissés en matériaux denses : ils empêchent l’aération et emprisonnent les saletés abrasives et l'humidité.


Fixer des coussinets feutrés (FeltacTM ou autre) sous les pieds de tous les meubles afin de faciliter leurs déplacements et de prévenir les égratignures. Maintenir les coussinets propres et en bon état.

Remplacer les roulettes de plastique par des roulettes larges en caoutchouc ou en polyuréthane souple.

Protéger le plancher lors de déplacements de meubles. Déposer sur l'envers d'un tapis un morceau de contreplaqué plus petit. Placer les meubles sur celui-ci et les faire glisser.

Maintenir le taux d'humidité relative entre 40 et 50 %. Pour des raisons de santé ainsi que pour protéger votre plancher et vos meubles en bois.

Protéger votre plancher des rayons du soleil et des autres sources de lumière artificielle intense. Ceux-ci modifieront la coloration du bois exposé. Ce phénomène est tout à fait normal et naturel. Plus le bois est pâle, plus le changement de couleur sera marqué.

Déplacer occasionnellement les moquettes, les meubles et minimiser les sources de lumière pour uniformiser les changements de couleur.

Note : Le changement de couleur du plancher n'est pas dû au jaunissement du fini mais plutôt au changement naturel de la teinte du bois.

Situations à éviter

Ne pas verser de nettoyant directement sur le plancher.



Ne pas utiliser une vadrouille mouillée qui peut laisser un surplus d'eau.


Ne jamais utiliser de cire, de détergent à base d'huile ou tout autre nettoyant ménager sur le plancher. Ces produits risquent d’endommager le fini et de laisser une pellicule graisseuse qui rendra le plancher glissant, l'entretien plus difficile et la refinition du vernis impossible à moins d'un sablage en profondeur et d'un vernissage complet.

Pour les planchers de bois franc installés sur un sous-plancher muni d'un système de chauffage radiant, éviter d'augmenter ou de diminuer la chaleur du système radiant de plus de 2,8 °C (5 °F) par jour lors de la mise en marche et de l'arrêt du système.

Entretien

Les techniques utilisées lors de la finition des planchers Mirage font de ces derniers le meilleur choix pour la facilité d'entretien. Afin de préserver leur éclat, il suffit d’appliquer quelques conseils d'entretien très simples.

Un plancher magnifique en trois étapes faciles.


1. Balayer ou passer l'aspirateur afin d'éliminer la poussière et les saletés abrasives.



2. Vaporiser légèrement le nettoyant Mirage Clean sur une section du plancher ou sur la vadrouille recouverte de la housse de microfibre.


3. Essuyer la surface du plancher à l'aide de la vadrouille dans un mouvement de va-et-vient, dans le sens de la longueur des lames du plancher. Terminer la section commencée avant d'en entreprendre une autre.


Nos planchers sont hypoallergéniques. Leur installation est propre, sans poussière de sablage et sans émanation. Les produits utilisés dans la fabrication et la finition de nos planchers n’émettent aucun chlorofluorocarbone (CFC), composé organique volatil (COV) ou formaldéhyde dans l’environnement.

Produits d’entretien Mirage Clean

La trousse d'entretien Mirage Clean, spécialement conçue pour entretenir vos planchers de bois, vous facilite la vie! Son nettoyant doux ne requiert aucun rinçage et ne laisse aucune trace ni résidu.


Housse en microfibre :

  • Housse à combinaison unique de fibres performantes : 50 % microfibre (polyester) et 50 % coton.
  • La microfibre attire les poussières, alors que le coton est ultra-absorbant.
  • La housse possède un grand pouvoir d'attraction, d'absorption et de rétention.

    Nettoyant ultra-efficace :

    Déloge la poussière, les dépôts graisseux, les saletés et autres résidus.
    Biodégradable, écologique et respectant les normes environnementales.
    Propriétés anti-glissement.
    Fin parfum de pomme verte.



Vadrouille et manche adaptés :
Manche télescopique et vadrouille ergonomique à tête étroite et allongée facilitant le nettoyage dans les moindres recoins. La vadrouille glisse facilement pour un nettoyage sans tracas.

Pour plus d'informations
Contactez votre représentant Truc-Réno



 






 


 


 

 

renovation_st-hubert
Truc-Réno
truc-reno@constructions-renovations.com www.constructions-renonovations.com
Version original 2006, révision mars 2014, mars 2016