constructions-renovations.com
Accueil Contacts Soumission Évaluation Nos services
Lecture de plans Salle de plans Carrières Profil de l'entreprise Annonces Classées

Sous-menu
Asphaltes
Balcons
Céramique
Cheminées
Climatisation
Clôtures
Couvertures
Cuisine
Décapant
Décoration
Démolitions
Déneigements
Design
Ébénisteries
Électricité
Escaliers
Essence de bois
Fenêtres
Fondation
Garages
Habitations
Insonorisations
Installations
Isolations
Maçonneries
Maquette
Matériaux
Menuiserie
Moulures
Nettoyeurs
Outils
Papier peints
Patio
Peintures
Planchers
Plante
Plomberie
Portes
Produits
Puit de lumière
Rampes
Revêtements
intérieurs
Revêtements
extérieurs
Salle de bain
Terrassements
Teinture
Ventilations
Vernis








Peintures Faux-fini
Menu 1
Peinture Peinture Antirouille Peinture à Plancher Teinture Faux Fini
Vernis Protection du Béton Nettoyant Décapant  
Menu peinture faux-finis
Faux-finis Behr        





Créer une illusion
Les faux-finis décoratifs donneront domension et beauté à n'importe quelle pièce de votre foyer. Il suffit d'appliquer un liquide glacé transparent sur un mur peint Behr liquide glacé pour faux-finis conçu pour être utilisé avec des peintures à l'eau d'intérieur pour obtenir des finis décoratifs. Il peut être appliqué à l'aide de différents outils et techniques pour donner une variété d'apparences stylisées. cette formule révolutionnaire combine à la fois le temps de séchage prolongé des liquides glacé à l'huile et les propriétés non jaunissantes des produits à l'eau. Ce guide contient les méthodes de base des faux-finis ainsi que les techniques à l'éponge, au chiffon et à la brosse. Les styles de décor à l'éponge positif et au chiffon positif ainsi que les styles de décor à l'éponge négatif et au chiffon négatif, délavage de couleur et décor au veinage sont accentués.
La peinture intérieure décorative est simple grâce aux peinture Behr Expressions
et Behr liquide glacé pour faux-finis.

1-Sélectionner un agencement de couleur.
2- Choisir un style.
3- Appliquer une nouvelle couche de base ou utiliser une surface déjà peinte et préparée adéquatement.
4- Appliquer un ou des liquides glacés à l'aide des outils et techniques appropriés.

Agencement de couleurs.

Choisir un agencement de couleurs à partir d'un choix plus de 1700 couleurs personnalisées dans l'éventail de couleurs Expression. Vous pouvez consulter le centre de couleurs de cette page et choissir à partir des 16 combinaisons bicolores. Il est également possible de choisir vos propres couleurs. Des styles, des techniques, des couches de base et des mélanges de liquide glacé différents donneront des apparences variées. Souvent les couleurs choisies semblent différentes sur le mur comparé à la couleur sur l'échantillon, la quantité de peinture et de liquide glacé appliquer ou enlevée de la surface, la technique utilisée et la similutude des couleurs affecteront l'apparence finale.


Préparation de la couche de base.

Si on souhaite changer la couleur ou appliquer une nouvelle couche de base, employer Behr Expressions Peintures au latex d'intérieure. Nous recommandons l'utilisation du lustre satiné, bien que le lustre coquille d'oeuf ou semi-brillant puissent également être utilisés. Ces finis empêchent le liquide glacé de s'infiltrer dans la surface et permettent au processus de stylisation de se prolonger.
S'assurer que la surface est propre et préparée adéquatement.
Appliquer une couche uniforme de la couleur de base choisie. S'assurer d'acheter suffisament de peinture pour compléter le projet de façon à obtenir un fini uniforme.
Préparation de la couche de liquide glacé.

Behr liquide glacé pour faux-finis est conçu pour être utilisé avec Behr Expressions peinture au latex d'intérieure, dans les couleurs choisies à partir de l'éventail de couleurs Expressions ou des échantillons. Pour obtenir de meilleurs résultats, choisissez des couleurs teintés dans les lustres coquille d'oeuf, satiné ou semi-brillant. Verser le liquide glacé dans un petit bac à mélanger ou à peinture. Les proportions du mélange dépendront de l'intensité de la couleur et de la translucidité désirées.

Quatre parties de Behr liquide glacé pour faux-finis mélangé à une partie de peinture constituent un bon départ.

Pour obtenir une apparence plus transparente, il suffit d'ajouter plus de Behr liquide glacé pour faux-finis. Pour obtenir une apparence plus opaque, il suffit d'ajouter de la peinture. Mélanger et bien brasser. Le mélange est maintenant prêt à être appliqué.



Chaque outil crée une apparance différente,


Utiliser un pinceau
en nylon polyester
pour appliquer le
liquide glacé sur
les petites surfaces
Utiliser un petit ou
un grand rouleau
pour appliquer
le liquide glacé
les murs.
Utiliser une éponge
de mer pour travailler
le liquide glacé pour
les techniques négatif
et possitif et pour le
délavage de couleur.


Utiliser un chiffon 100%
coton pour travailler le
liquide glacé pour les
techniques négatif
et possitif et pour le
délavage de couleur.
Des chiffon de textures
différentes permettrent
de créer des effets
variés.
Utiliser une brosse à poil
raide pour déplacer et
façonner le liquide glacé.
Les brosses pour colle à
papier peint fonctionnent
bien.


Gamme de couleurs

les combinaisons bicolores populaire ci-dessous ont été créées à l'aide des techniques positives à l'éponge et au chiffon. La première couleur a été étendue à l,aide d'un rouleau comme couche de base. La deuxièmes couleur a été mélangée avec Behr liquide glacé pour faux-finis et a été appliquée à l'aide de la technique mentionnée ci-dessous. ces exemples peuvent être utilisés comme source d'inspiration pour vous aider à combiner les couleurs qui permettront de compléter votre décor.
Décore à l'éponge positif



Décore au chiffon positif





À l'aide d'une éponge de mer humide appliquer le liquide glacé. Le liquide glacé ne devrait pas dégoutter lorsqu'il est appliqué sur la surface. Le liquide glacé peut être appliqué uniformément ou selon un motif irrégulier afin de créer l'effet désiré. Il faut toujour imbiber l'éponge avec la même quantité de liquide glacé. Pour créer un motif irrégulier, il suffit d'effectuer une rotation constante avec l'éponge tout en tachetant la surface. Il est bon de compléter une petit section à la fois, de s'éloigner un peu et d'examiner le travail. Pour effacer des lignes ou motifs répétitifs il suffit de tacheter doucement la surface à l'aide d'un peu plus de liquide glacé. si une deuxième couleur de liquide glacé est utilisée, il est important de laisser la première couche sécher avant de répéter les étapes dapplication.


Cette technique négative produit un style différent que celui de la technique positive à l'éponge. Elle peut donner l'allure d'un parchemin si les couleurs choisies sont adéquates et appliquées de cette façon. Il faut tacheter doucement la surface à l'aide d'une éponge humide en effectuant des rotations et en déplaçant l'éponge pour éviter de faire des motifs répétitifs. Il faut bien harmoniser les sections en laissant un rebord de liquide glacé non travaillé et marier les sections d'une à l'autre, évitant de laisser des lignes bien définies.


Cette technique procure un style antique et veilli, idéal pour les portes, les moulures, les garnitures et les meubles. Pour obtenir cette apparence. il suffit d'appliquer le liquide glacé à l'aide d'une brosse en nylon/polyester, et de repasser avec une brosse sèche en étalant et en tamponnant de façon à travailler le liquide glacé dans les sections détaillées. Il faut déplacer le liquide glacé pendant qu'il sèche et continuer de brosser dans le sens désiré en laissant plus ou moin de liquide glacé afin d'obtenir l'apparence désirée.




À l'aide d'un chiffon humide appliquer le liquide glacé. Le liquide glacé ne devrait pas dégoutter lorsqu'il est appliqué sur la surface. Le liquide glacé peut être appliqué uniformément ou selon un motif irrégulier afin de créer l'effet désiré. Il faut toujour imbiber le chiffon avec la même quantité de liquide glacé. Pour créer un motif irrégulier, il suffit d'effectuer une rotation constante avec le chiffon tout en tachetant la surface. Il est bon de compléter une petit section à la fois, de s'éloigner un peu et d'examiner le travail. Pour effacer des lignes ou motifs répétitifs il suffit de tacheter doucement la surface à l'aide d'un peu plus de liquide glacé. Si une deuxième couleur de liquide glacé est utilisée, il est important de laisser la première couche sécher avant de répéter les étapes dapplication.


Cette technique permet d'obtenir un motif irrégulier différent que celui de la technique positive au chiffon. Appliquer le mélange de liquide glacé à l'aide d'un rouleau bien imbibé et travailler sur des sections d'environ 1m.c. par 1m.c. Il faut en suite tacheter doucement la surface à l'aide d'un chiffon humide en effectuant des rotations et en déplaçant le chiffon pour éviter de faire des motifs répétitifs. Il faut bien harmoniser les sections en laissant un rebord de liquide glacé non travaillé et marier les sections d'une à l'autre, évitant de laisser des lignes bien définies.


Cette technique simple donne un style rustique et discret et procure une allure vieillie et délavée. plus les couleurs se rapprochent plus l'apparence est subtile. Commencer par appliquer la couche de base et laisser sécher. À l'aide d'une brosse en nylon/polyester, appliquer la couleur constrastante de liquide glacé. En altérant le mouvement d'application il sera possible d'obtenir une apparence délavée. Cette technique peut également être effectuée avec un chiffon au lieu d'une brosse.





 


 


 

 

renovation_st-hubert
Truc-Réno
truc-reno@constructions-renovations.com www.constructions-renonovations.com
Version original 2006, révision mars 2014, mars 2016