Accueil Contact Profil de l'entreprise Carrières Annonces Classées
Lecture de plan Salle de plan Services pour les professionnels
Service à venir Service aux propriétaires Service d'évaluation immobilière
Services pour entrepreneur général et spécialisés Services d'inspecteurs en bâtiment

Informations
sur des
produits
Céramique
Climatisation
Clôtures
Couvertures
Décapant
Ébénisteries
Électricité
Escaliers
Essence de bois
Installations
Isolations
Maçonneries
Moulures
Nettoyeurs
Peintures
Planchers
Plomberie
Portes
Produits
Puit de lumière
Rampes
Revêtements
intérieurs
Revêtements
extérieurs
Salle de bain
Teinture
Ventilations
Vernis




 


 


Services d'inspection en bâtiment


100-Secrets Inc. vous offre des services d’inspection en bâtiment.

Nous faisons des inspections de maison ou autre édifice. Lors de l’inspection nous remplissons un rapport détaillé de la propriété. Le rapport comprendra toutes les réparations requises immédiatement et ceux à moyen et long terme, le tout appuyé par des photos pertinentes.

Notre inspection vise à vous informer de la condition du bâtiment. L’inspection peut servir à éclairer un futur acheteur ou le propriétaire actuel. Le but de l’inspection est d’estimer la valeur de la propriété dans son état actuel et de déterminer l’envergure de l’investissement requis pour la remettre en bon état.


100-Secrets Inc. vérifie tous les recoins de la propriété, de la fondation à la toiture en passant par la structure.

La plomberie et le débit d’eau sera vérifié, nous vérifierons si elle a bien été entretenue et si ce sont des plombiers professionnels qui ont effectués les réparations au fil des ans.
Nous déterminerons quel type de tuyauterie est installé pour l’alimentation d’eau et le drainage des eaux usées.

L’électricité et le panneau électrique sont une priorité dans notre inspection. Nous examinons attentivement les types et calibres de filage installé pour l’alimentation électrique, le chauffage et le réservoir d’eau chaude.
Très souvent, lors de réparations, par des soi-disant spécialistes, les réparations sont faites avec des calibres de filage inapproprié et ceci est souvent une cause d’incendie.

Une ventilation inexistante ou inadéquate peut être la cause de maladie grave. L’humidité qui s’accumule à l’intérieur des murs d’une propriété reste invisible et permet la prolifération de champignons. Évidemment, après les champignons se sont souvent les bestioles qui s’installent.
Les fenêtres peuvent également être affectées par une ventilation inadéquate. De la buée se formera à l’intérieur de fenêtres thermos défectueuses et y demeurera en permanence.
L’étanchéité des joints de scellant au pourtour des fenêtres est très importante également.

La mécanique de bâtiment et l’électricité sont des travaux spécialisés très onéreux et même si vous êtes bricoleur ils seront très couteux à refaire. De plus, ce sont des métiers assujettis par la loi. Donc, il est illégal de faire soi-même ce type de travaux. Si vous être victime d’un sinistre comme une incendie ou un dégât d’eau après des travaux non conforme ou exécutés par un entrepreneur non-certifié, il est possible que vos réclamations à votre compagnie d’assurance ne soit pas accordée.
Si vous avez contracté une hypothèque sur la propriété, il est possible que vous risquiez une faillite dans cette situation.

Les fondations, la structure et la toiture sont d’autres endroits très importants à vérifier.

Une toiture qui coule pourra causer des coûts élevés immédiatement ou même des gros problèmes plus tard si la fuite n’est pas détectée à temps.

La structure est un aspect très important, surtout à Montréal, sur des propriétés centenaires. La plupart des murs porteurs sont en 2’’X3’’ brut. Pour un bâtiment de plus d’un étage, très souvent les murs s’enfoncent dans le plancher sous le poids des étages du dessus. (Aujourd’hui la norme pour bâtir ce type de mur est en 2’’X6’’ à 12’’ c/c)

Les fondations sont toujours à regarder de près, un affaissement, une fissure et un délaminage du crépis sont des problèmes assez récurrents dans le grand Montréal.
La ville de Montréal est construite en grande partie sur des remblais déposés sur de l’argile. Donc, les bâtiments bougent beaucoup et les fondations de pierre et de bloc de béton suivent le mouvement des terrains et l’eau ou l’humidité entre dans les sous-sols.
La rive-sud était une mer à l’époque des dinosaures. Si la terre est très fertile, c’est parce que ce sont des fonds marins. À peine 3’ sous la terre vous tombez sur de l’argile et 1’ plus bas c’est du Rock avec une belle nappe phréatique qui coule à flot.
C’est normal car le fleuve St-Laurent est à côté. C’est la même chose à Laval. Car Laval c’est tout de même une île comme Montréal.
Évidemment, ceci n’est pas un cours de géologie mais plutôt pour vous faire comprendre sur quoi les fondations reposent dans la région et croyez-nous c’est loin d’être toujours du solide.

Pour tous les autres travaux architecturaux tel que murs de l’enveloppe du bâtiment, cloisons intérieures, planchers, portes et fenêtres, pour ne nommer que ceux-là, il est toujours possible de s’arranger assez facilement. Soit par vous Monsieur Bricoleur ou par des entrepreneurs spécialisés travaillant respectivement dans ces corps de métiers.
Oui, cela ne sera pas gratuit, mais ce sont des travaux qui peuvent être fait lorsque votre budget le permet. Mais pour les autres travaux énumérés plus haut ce sont des urgences qui peuvent vous nuire financièrement pendant plusieurs années. C’est un pensez-y-bien! N’est-ce pas?

L’inspection d’une propriété est une étape très importante dans un processus d’achat. Une bonne inspection évite les mauvaises surprises et souvent de gros frais. Après l’Inspection, la propriété n’a plus de secret pour nous et ni pour vous.


La visite peut être faite de deux façons.

La première option, pour un montant raisonnable, surtout si vous êtes à l’étape de magasiner une propriété et que vous ne voulez pas payer 20 visites (inspections).
Cette visite se déroulera verbalement avec vous. Il n’y aura pas de rapport écrit ni aucune photo prise. Au fur et à mesure de la visite, nous vous expliquerons tous les défauts ou vices de construction que nous constaterons sur place.
En sortant de la propriété, nous aurons une conversation plus approfondie avec vous pour vous expliquer les risques financiers, s’il y a lieu, pour la propriété visitée.

Les frais pour ce type d’inspection seront de $75.00 pour le déplacement plus $75.00 /heure à compter de l’heure du rendez-vous établi, des frais de deux heures minimum seront facturés, plus les taxes. Évidemment, si nous sommes en retard, ce qui n’arrive pas en principe, le calcul des frais débutera au moment où nous arrivons mais dans le cas contraire si vous êtes en retard, les frais débuterons à l’heure fixé pour le rendez-vous.

Malheureusement nous avons déjà eu des mauvaises expériences avec des clients qui, au bout du compte, ne payent pas leur inspection et pour contrer les gens qui sont des abuseurs professionnels nous devons demander un dépôt de $250.00 avant de nous déplacer sur les lieux. Évidemment, nous déduirons ce montant sur le total des frais du service rendu.


La deuxième option est en tout point identique à la première sauf que le dépôt est de $400.00 et nous ajoutons un rapport écrit avec photo à l’appui. Généralement la rédaction d’un rapport d’une maison unifamiliale revient à $300.00 en frais supplémentaires.

Les prix énumérés plus haut sont généralement pour une maison. Évidemment, les frais de base sont les mêmes pour des propriétés plus grosses mais les heures de travail sont plus nombreuses et la facture sera plus élevée.

Il est beaucoup plus long d’inspecter un multi-logements ou un château, un commerce ou une usine surtout si vous voulez faire une transformation de bâtiment ou en changer sa vocation, à titre d’exemple modifier une propriété tel un édifice à bureau et le convertir en restaurant.

Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 



 


 


 

 

100-secrets@constructions-renovations.com www.constructions-renonovations.com
100-Secrets inc. Janvier 2020